Accueil

Le Réseau des CREFAD est la coordination nationale des associations qui se reconnaissent dans des valeurs communes en référence au Manifeste de Peuple et Culture : l’éducation populaire, la laïcité, la lutte contre les inégalités, injustices, habitudes et intolérances, la référence à l’entraînement mental, tout en prenant en compte les évolutions du monde et des techniques et le fait économique de nos associations inscrites dans l’économie solidaire. Ses membres travaillent les thèmes de l’accompagnement, de la formation des adultes, de l’habiter, de la vitalité des territoires ruraux, de la jeunesse, de la création d’activités, de l’interculturel, du rapport à la lecture et à l’écriture. Ils œuvrent en réseau pour se renforcer, s’inspirer les uns des autres, se soutenir mutuellement, construire ensemble du neuf.

Le Réseau des CREFAD est proche et complice du Réseau des Cafés Culturels et Cantines Associatifs.
ici !

La gestion de l’épidémie de Covid-19 avec ses peurs, ses prudences et ses emballements, a eu raison de notre opiniâtreté : elle nous a usé. Les rencontres de novembre 2020, d’abord reportées en janvier 2021, sont depuis annulées.

Nous n’abandonnons toutefois pas le thème « Notre devenir furtif ? Préférer la liberté à la sécurité », il ne va pas se périmer de sitôt… et nous donnons rendez-vous entre le 24 et le 28 novembre 2021 dans la Loire (le lieu et les dates exactes sont au travail…).

Et nous n’abandonnons pas le Luberon, nous y ferons les rencontres-formations 2022 !